Logo
ACCUEIL culture ARTICLE

TOGO MODE FASHION : 1ère EDITION DU SALON INTERNATIONAL DU LIFESTYLE, CARREFOUR DE LA MODE ET DU BIEN-ÊTRE

La Structure SIMERA CORPORATION a organisé le premier Salon International de Lifestyle, de la mode, de la beauté et du bien-être. La cérémonie de lancement s’est déroulée ce 8 juillet 2022 à Lomé en présence des opérateurs économiques.
En effet le marché de la mode et de la beauté s’est considérablement développé ces dernières années. Un secteur promoteur où la demande de la population est de plus en plus croissance favorisant ainsi la naissance et la multiplication des produits cosmétiques et par ricochet l’apparition et l’émergence des nouvelles marques incitant de même à y faire plus attention.
L’Organisation d’un tel salon permet d’instruire le grand public sur le bon usage et l’utilité de ces produits de beauté pour leur santé et hygiène. Par ailleurs elle va permettre aux entreprises surtout exposants de se faire connaitre et de pouvoir à terme faire de gains. Il est toujours important de rappeler aux entreprises participantes au salon que l’objectif premier est de faire la promotion de leurs produits, se faire connaitre, accroitre leur visibilité pour augmenter les chiffres d’affaire voire leurs bénéfices. Tout aussi on peut toujours vendre mais ceci n’est pas le but premier.
Justement l’animation des ateliers de formation, les panels et les rencontres B to B. démontrent à suffisance le but des salons et des foires commerciaux.
Cette première édition s’est déroulée de 8 à 10 juillet 2022 à Lomé. Ce salon vise à réduire le chômage à travers la promotion des métiers de la mode, de la beauté et du bien-être .
Ce salon veut offrir un cadre de rencontre et d’échanges aux professionnels du secteur pour entre autres développer leur portefeuille client , tisser des partenariats d’affaires et d’investissement , s’ouvrir sur un marché régional et mondial. Permettre aux sponsors de renforcer leur visibilité, leur notoriété et leur image près du public. Le public va pouvoir découvrir les marques de cosmétiques, de vêtements et accessoires haut de gamme et de qualité ; bénéficier des conseils d’experts pour l’entretien corporel, des cheveux et du visage.
Découvrir les nouveautés et les tendances sur le marché.
Pour Madame Elisabeth APAMPA, Paneliste sur le thème : « Confiance à soi et leadership » ; pour impacter il faut la confiance en soi. Il faut une image requise pour accompagner la vente des produits, Comment mieux utiliser le digital pour mieux vendre. Permettre aux jeunes femmes exposantes de valoriser leurs produits, leurs services de vente..
Pour Madame Alice TCHEMI, exposante Osi Design : « J’ai choisi ce salon pour avoir une grande notoriété, créer plus de relations d’affaires et d’investissement et s’ouvrir sur le marché régional et international. Donc se faire connaitre pour mieux vendre… Nous voulons pousser les gens à aimer le pagne et aimer les vêtements conçus localement »
Au terme de la rencontre « ce salon fait la promotion du secteur de la mode, de la beauté, de l’esthétique et du bien-être. Notre vision est de réduire le chômage à travers la promotion des métiers de ce secteur. Nous avons l’intention de promouvoir l’entreprenariat au Togo c’est pourquoi nous avons eu cette idée. Il s’agit en fait d’exprimer la bonne santé à travers la beauté et la mode. » a déclaré Monsieur Tores AMEDEDJISSO , organisateur du Salon Lifestyle , de la mode et de la beauté.
Des défilés de mode et des concerts ont été prévus pour l’animation du salon international.

  • Partager

LIRE AUSSI

COMMENTAIRE